6e édition de la Quinzaine de la Construction

Posté le 11/03/2013  —  Actualité précédente / suivante

Du 11 au 22 mars, le Forem, en partenariat avec le Fonds de Formation de la Construction et l'IFAPME, organise la Quinzaine de la Construction qui aura lieu en province de Liège. 

Ce rendez-vous annuel vise à mieux faire connaître les métiers de la construction et les opportunités de formations à ces métiers. L'objectif de cette 6e édition est de souligner l'importance des compétences d'aujourd'hui pour les constructions de demain. Les différentes activités proposées sont l'occasion d'identifier les métiers en demande de main d'oeuvre dans le secteur, d’appréhender la technicité de ces métiers et de recevoir différentes informations (niveaux des revenus, aides à l'embauche, sensibilité environnementale du secteur...).

Trois évènements phares auront notamment lieu : la Journée "Découvertes Métiers" à destination des demandeurs d'emploi, le 12 mars, à Huy; l'exposition "Habiter demain", au Centre de compétence Construform à Grâce-Hollogne, du 14 au 16 mars et l'exposition d'Oeufs géants réalisés en différents matériaux de construction, visibles durant toute la Quinzaine, à Verviers. 

Programme complet et infos : www.leforem.be - 0800/93 947 





Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.