Augmentation des travailleurs flexibles

Posté le 02/05/2015  —  Actualité précédente / suivante

Suite à une enquête menée par le réseau Regus, spécialiste international des espaces de travail flexibles, auprès de 22.000 travailleurs dans le monde, il apparaît que de plus en plus d'employés de bureau prestent une partie de leur journée en dehors de leur bureau principal. 

Selon 43% des employés belges sondés, le télétravail contribue à une meilleure productivité. Ils sont même 75% à le penser à partir du moment où l'on dispose d'un environnement professionnel à domicile. Les causes de perte de productivité relevées par ces travailleurs sont la recherche d'un lieu de travail adapté, le trafic sur la route du bureau, les réunions de longue durée ou encore les problèmes d'infrastructure informatique sur les lieux de travail alternatifs. 

L'enquête a également établi un classement des meilleurs lieux de travail pour une productivité élevée: un bureau professionnel à domicile arrive en première position pour 75% des Belges, suivi d'un centre d'affaires (50%), du travail à domicile sans bureau professionnel (43%), des emplacements de coworking (31%), des lounges ou bars d'hôtel (7%) et enfin des cafés et autres bars (4%). 

Jobat, 2 mai 2015 

 

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.