Campagne de sensibilisation pour les malvoyants au travail

Posté le 17/09/2014  —  Actualité précédente / suivante

La Ligue Braille vient de lancer une campagne intitulée "Il ne faut pas toujours avoir de bons yeux pour faire du bon travail". Elle vise à sensibiliser les employeurs et à changer leur regard sur la possibilité d'engager un collaborateur aveugle ou malvoyant. Le message met l'accent sur le fait que son handicap ne rend pas la personne moins apte ou moins intelligente. 


Selon la Ligue Braille, de nombreux employeurs pourraient franchir le cap, pour autant que leurs craintes soient levées. D'autant plus que de nombreux outils existent désormais pour venir en aide aux collaborateurs concernés: preneur de notes par le biais d'un clavier braille, scanner à reconnaissance vocale de caractères, lecture de texte à l'écran, vidéoloupe ou logiciel d'agrandissement, par exemple. La Ligue Braille est aussi présente afin de faciliter les démarches de l'employeur en vue d'aménager l'environnement de travail et de sensibiliser les collègues, de l'assister dans les procédures administratives relatives à l’obtention de subsides, etc. 

L'an dernier, 291 personnes ont ainsi été accompagnées dans la concrétisation de leur projet professionnel. 

Références et L'Avenir, 13 et 17 septembre 2014 



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