Découvrir les métiers de la construction

Posté le 09/09/2013  —  Actualité précédente / suivante

A l'occasion de la 25e édition des journées du Patrimoine, le ministre Carlo Di Antonio a lancé une nouvelle opération à destination des jeunes, en proposant une journée supplémentaire destinée aux publics scolaires.

Le 9 septembre, le site du Grand-Hornu pourra donc accueillir des classes de 5e et 6e primaire et du premier cycle du secondaire, dans le cadre de l'opération "Lundi du patrimoine". Entièrement gratuite, elle est destinée à faire découvrir aux élèves de la fin du primaire et du secondaire les métiers de la construction, et plus spécifiquement ceux liés au Patrimoine.  

Cette action a pour but de montrer aux jeunes la diversité, l'innovation et les défis technologiques des métiers de la construction. Accès gratuit au site, jeu interactif multimédia, visite des ateliers du Grand-Hornu, démonstrations des principaux métiers seront notamment prévus. Chaque enfant sera aussi invité à mettre la main à la pâte et à s'initier à l'un ou l'autre métier. 

Cette initiative de la Région wallonne est ouverte à toutes les écoles situées en Fédération Wallonie-Bruxelles et des actions analogues auront lieu en septembre et octobre dans la province de Namur et en mars 2014 en Luxembourg. 


 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.