Des emplois à Brussels Airport

Posté le 23/11/2013  —  Actualité précédente / suivante

L’activité liée à Brussels Airport va créer plusieurs milliers d’emplois dans les domaines de l’accueil des voyageurs, de la logistique, du catering ou encore de la maintenance aéronautique. Les métiers sont de plus en plus variés puisque l’on cherche aussi bien des agents de check-in et des hôtesses que des infirmiers ou des assistants administratifs. Et pour répondre à la demande, la Brussels Airport House, bureau d’infos pour l’emploi, recrute au cœur même de l’aéroport.

Les candidats peuvent venir postuler directement sur ordinateur lors des permanences assurées par des consultants du VDAB, d’Actiris et du Forem. Depuis l’ouverture le 21 octobre, 500 demandeurs d’emploi ont déjà été présélectionnés, dont 60% de Bruxellois et 5% de Wallons. Les employeurs recherchent surtout des candidats bilingues et rapidement opérationnels. Par ailleurs, des formations spécifiques aux métiers aéroportuaires sont également proposées auprès de l’Airport Academy. A terme, l’aéroport entend aussi collaborer avec les écoles et autres centres éducatifs.

Actuellement, 262 entreprises emploient 20.000 personnes à Brussels Airport et indirectement, plus de 40.000 personnes sont concernées autour de la zone aéroportuaire. D’ici 2020, 10.000 nouveaux emplois directs et indirects pourraient voir le jour dans la région de Zaventem grâce à l’activité aéroportuaire.

Références, 23 novembre 2013

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.