Des horaires adaptés aux besoins familiaux

Posté le 12/11/2016  —  Actualité précédente / suivante

Une étude menée auprès de 854 PME par SD Worx, une société spécialisée dans l’offre de services aux PME, révèle que les patrons sont plutôt compréhensifs à l’égard de l’organisation du travail de leurs employés : plus de 90 % des patrons autorisent, dans certaines situations, leurs employés à adapter leur horaire de travail.

Les raisons familiales sont celles qui sont les plus tolérées par les employeurs : arriver exceptionnellement plus tard pour s’occuper d’un enfant malade ou s’éclipser le temps d’une visite chez le dentiste. Mais certains patrons sont encore plus compréhensifs et peuvent accepter d’autres raisons, a priori moins essentielles. Même s’ils sont moins nombreux (39,8 %), certains sont aussi prêts à accepter un changement d’horaire pour une raison «sociale », comme par exemple partir plus tôt pour se rendre à un match de foot.

A condition, bien évidemment, que le travail soit fait et que les employés s’organisent intelligemment afin de respecter les devoirs de l’entreprise envers ses clients.

Références, 12 novembre 2016


Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.