Jeu en ligne sur les ressources humaines

Posté le 03/11/2012  —  Actualité précédente / suivante

Un jeu en ligne, conçu par un spécialiste en gestion des ressources humaines Securex, en collaboration avec des experts et des universitaires issus de différents domaines RH, vise à faire découvrir de manière ludique l’intérêt de la bonne gestion du personnel.

Le « RH Business Game » met les participants face à 42 situations auxquelles pourraient être confrontés des responsables RH : l’absentéisme, la suspicion de vol de la part d’un collaborateur, la rémunération adéquate pour conserver la motivation, l’intégration des médias sociaux dans la politique de recrutement, l’implication des collaborateurs plus âgés ou encore la consommation d’alcool sur le lieu de travail. Chaque participant est nommé directeur des ressources humaines d’une entreprise fictive et doit résoudre toutes sortes de dilemmes et prendre des décisions en matière de RH qui ont un impact direct sur les résultats de l’entreprise. Tout en jouant, ils apprennent pourquoi une réponse est plus favorable qu’une autre et ils peuvent même en débattre en temps réel via un forum de discussion.

Le jeu s’adresse principalement aux responsables RH de petites et grandes entreprises, employés de départements RH, étudiants, etc. Il devrait également être repris par sept écoles donnant des cours en ressources humaines.

Le « RH Business Game » se déroulera du 6 au 26 novembre, la date limite de l’inscription est fixée au 13 novembre. Inscriptions sur www.hrbusinessgame.com.

Jobat, 3 novembre 2012 

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.