L'apprentissage linguistique aura son décret

Posté le 07/02/2013  —  Actualité précédente / suivante

Depuis plusieurs années, le gouvernement wallon met en place différentes initiatives afin de favoriser l'apprentissage des langues pour les demandeurs d'emploi, travailleurs et étudiants wallons. 

Diverses formations ou stages en entreprises sont ainsi organisés par le Forem, l'IFAPME ou les organismes d'insertion professionnelle, des chèques-langues sont proposés aux travailleurs et les bourses rhétos, qui permettent aux jeunes d'aller refaire leur dernière année à l'étranger, remportent de plus en plus de succès. Sans oublier la possibilité pour les étudiants du supérieur de partir en stage dans une entreprise au Brésil, en Russie, en Inde ou encore en Chine. Enfin, le logiciel informatique d'apprentissage des langues à domicile "Wallangues" permet également de renforcer la formation. 

Afin de renforcer et pérenniser ces projets, le ministre wallon de la Formation, André Antoine, vient de faire adopter le "décret langues" par le gouvernement. Ce décret encadre légalement l'ensemble de l'offre de formation en langues en Wallonie. Des nouveautés sont également annoncées, avec notamment la création d'un centre de compétence en langues au niveau wallon.  

L'Avenir et le Soir, 7 février 2013
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.