Le marketing en trois langues couronné par une tridiplomation

Posté le 11/06/2016  —  Actualité précédente / suivante

Dès la rentrée 2016, un nouveau bachelier trilingue permettra aux étudiants d’être diplômés de trois établissements d’enseignement supérieur. Convaincu qu’il faut au minimum être bilingue pour être reconnu et sollicité sur le marché du travail, dans le secteur du marketing, l’Ephec a voulu aller plus loin en proposant la maîtrise de trois langues à la fois (français, néerlandais, anglais). D’autant plus qu’un rapport de la Commission européenne publié en septembre 2014 indique que les étudiants qui se forment à l’étranger réussissent mieux sur le marché de l’emploi et ont davantage de compétences à faire valoir auprès d’entrepreneurs.

La première année se déroulera à l’Ephec, sur l’implantation de Woluwe ou de Louvain-la-Neuve, au choix. Il s’agira d’une année standard comportant un tronc commun avec des étudiants d’autres filières et des cours généraux de marketing, comptabilité, droit, économie et de l’anglais et du néerlandais. La deuxième année se déroulera à Courtrai, à la haute école VIVES. Les cours seront dispensés en néerlandais et seront axés vers les techniques de vente. Il sera également possible, pour les étudiants qui le souhaitent, d’augmenter les heures de cours de néerlandais et/ou d’anglais. Enfin, la troisième année se déroulera au Danemark, à l’International Business Academy, où les étudiants suivront des cours de vente internationale et de marketing management. Après la troisième année au Danemark, les étudiants devront réaliser un stage de 4 mois où ils le souhaitent, n’importe où dans le monde.

Le marketing mène à des profils de métiers relativement larges, comme le secteur de la vente, la gestion de projet, le développement de produits et marques, les études de marché, la publicité, la distribution, ou encore le marketing stratégique et international.

Références, 11 juin 2016


Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.