Le secteur des TIC en manque de candidats spécialisés

Posté le 09/04/2013  —  Actualité précédente / suivante

Selon le "Panorama des compétences" de la Commission européenne, en Belgique, 71% des entreprises du secteur des technologies de l'Information et de la Communication (TIC) connaîtraient des difficultés à trouver des candidats et à conserver leurs talents. 

Des commerciaux, analystes, programmeurs, chefs de projets et techniciens en informatique sont ainsi activement recherchés. 

Le secteur se porte pourtant très bien en Belgique. Hormis les activités ayant trait à la fabrication, à la distribution et à la réparation des équipements informatiques, le nombre d'entreprises dans le secteur a grimpé de 14% en 3 ans. Dans les secteurs de l'édition de logiciels, des télécommunications, de la programmation, du conseil et du traitement de données, de l'hébergement et des activités connexes, cette croissance est de 3,4%. En Wallonie, les perspectives d'emploi sont également encourageantes. Selon l'Agence wallonne des Télécommunications (AWT), 61% des entreprises de ce secteur affirment vouloir embaucher dans les deux ans à venir. Seules 7% craignent des licenciements avant la fin de l'année. Pour les petites entreprises, la propension à embaucher reste toutefois moins importante (26%). 

Le Soir, 9 avril 2013

Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.