Les assistants face à l'évolution technologique

Posté le 13/06/2015  —  Actualité précédente / suivante

Secretary Plus, filiale d'USG People spécialisée notamment dans la sélection, le recrutement, l'outsourcing et la formation d'assistants multilingues, a lancé une enquête auprès de 1.600 managers et assistants. Elle apporte sur l'évolution du métier face au développement technologique. 

Les nouveaux moyens de communication, les logiciels et autres applications permettent en effet de réaliser de plus en plus de tâches classiques de secrétariat de manière plus efficace et plus rapide. Les directeurs assument désormais plus vite beaucoup de tâches eux-mêmes, comme la gestion de leur agenda ou de leurs mails avec un smartphone, par exemple. L'assistant dispose donc désormais de plus de temps pour d'autres activités plus complexes et spécialisées. Cette complexité croissante a notamment été épinglée par les personnes interrogées ainsi que la nécessité de se former de manière continue. La fonction d'assistant ne tend pas à disparaître mais à évoluer avec le temps. Concernant la crainte pour l'avenir de la fonction et la sécurité de l'emploi, seuls 17% des assistants et 13% des managers pensent que la technologie peut avoir un effet négatif.  

Selon Secretary Plus, la maîtrise des outils numériques et des nouvelles applications, la capacité à filtrer de grandes quantités d'informations et la connaissance des langues constituent le top 3 des compétences qui doivent être affichées par les assistants. 

Références, 13 juin 2015 

 


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