Les diplômes pourvoyeurs d'emploi

Posté le 09/09/2017  —  Actualité précédente / suivante

A l'heure où certains étudiants s'interrogent encore sur le choix de leur orientation scolaire et professionnelle, voici un petit tour d'horizon des études universitaires porteuses d'emploi.

La gestion

On estime à 89 % le nombre d'étudiants qui trouvent un emploi dans les trois mois après la fin de leurs études. Les principaux recruteurs sont les entreprises de consultance et d'audit bien que certains diplômés se dirigent vers le secteur des sciences, de la technologie ou de la logistique. 

Un important bagage en mathématiques est nécessaire pour entamer ces études sereinement, ainsi qu'une ouverture aux langues.

Les sciences

Avec un taux d'emploi qui atteint les 90 %, les ingénieurs et informaticiens sont les diplômés les plus recherchés sur le marché de l'emploi.

Le droit

Outre les métiers directement liés à la pratique du droit, cette formation générale permet également d'accéder au service public.

L'interprétation/traduction

Les débouchés sont nombreux et en particulier à Bruxelles, siège d'organisations comme l'Otan ou l'Union européenne. Les diplômés ont aussi la possibilité d'intégrer l'enseignement, le monde de l'entreprise ou de travailler à l'étranger.

Références, 9 septembre 2017


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.