Les start-up culturelles ont leur incubateur

Posté le 19/12/2017  —  Actualité précédente / suivante

Il y a un an, l'incubateur Creatis s'implantait à Bruxelles. En 2017, 18 start-up ont été accueillies et la deuxième saison se prépare.

Cette résidence d'entrepreneurs culturels est destinée aux jeunes sociétés qui développent une activité innovante liée au numérique et travaillant sur des projets pouvant être exploités sur les marchés européen et international. Le dispositif a pour objectif d'accompagner et d'accélérer le développement de ces entreprises du secteur culturel, tous domaines confondus (média, audiovisuel, animation, musique, architecture, web culture, publicité, mode, arts plastiques, photographie, arts culinaires, métiers d’art, design, presse, radio, patrimoine, spectacle vivant, art public…).

Pour les start-up, l'incubateur Creatis favorise l'entrée en relation avec d'autres entreprises, le développement de partenariats et la participation à des événements. De son côté, Creatis accompagne ces jeunes sociétés culturelles en leur apportant un espace de travail, un coaching, un suivi, des formations et un réseau d'experts, contre 270 euros par mois et par poste.

Un appel est lancé pour les nouveaux candidats qui voudraient rejoindre l'incubateur, via le site de Creatis.

Le Soir, 19 décembre 2017


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.