Nouveau : double-diplomation pour les ingénieurs industriels et de gestion

Posté le 20/06/2017  —  Actualité précédente / suivante

L'UCL et la HELHA s'associent pour proposer un cursus de formation unique, permettant une double-diplomation d'ingénieur industriel et de gestion.

Ce parcours de formation, intitulé (Etudes d'ingénieur au carré) constituera une grande première dans le Hainaut, qui débutera à Mons dès la rentrée académique 2017-2018.

Concrètement, l'étudiant pourra intégrer le parcours I² suite à une première année de bachelier réussie en ingénieur de gestion ou en sciences industrielles.

Il poursuivra ensuite son bachelier de transition dans la filière choisie avec un complément de 30 crédits en management pour les étudiants en sciences industrielles ou en technologie pour les étudiants en ingénieur de gestion.

Une fois le bachelier de transition obtenu, l'étudiant poursuivra son master dans la filière de base avec un complément de 25 crédits en management pour les étudiants ingénieurs industriels ou en technologie pour les étudiants ingénieurs de gestion.

Un programme d'un an supplémentaire leur permettra d'obtenir un second master.

 

En résumé:

Bachelier de transition Sciences industrielles (150 crédits) + management (30 crédits) = diplôme de bachelier de transition en sciences industrielles

+ Master en ingénieur industriel (120 crédits) + management (25 crédits) = diplôme de master en ingénieur industriel

+ Master ingénieur de gestion (65 crédits) en 1 an = diplôme de master en ingénieur de gestion. 

 

Bachelier de transition Ingénieur de gestion (150 crédits) + technologie (30 crédits) = diplôme de bachelier de transition en ingénieur de gestion 

+ Master en ingénieur de gestion (120 crédits) + technologie (25 crédits) = diplôme de master en ingénieur de gestion

+ Master ingénieur industriel (65 crédits) en 1 an = diplôme de master en ingénieur industriel.

 

Alliant compétences managériales et techniques, cette formation permettra donc d'obtenir deux masters complémentaires en six ans au lieu de dix et constituera un bagage intéressant pour ceux qui souhaitent se diriger vers le secteur de l'industrie. 

Plus d'informations : www.icarre.eu

Le Soir, 20 juin 2017


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.