Nouveaux sites web pour découvrir l'électricité

Posté le 01/03/2013  —  Actualité précédente / suivante

Le centre de formation du secteur de l'électricité, Formelec, vient de lancer 3 nouveaux sites web pour faire découvrir les métiers de l'électricité aux plus jeunes. L'objectif est d'atteindre 15% de jeunes en plus dans le secteur électrotechnique d'ici 2015. 

Destinés à un public cible spécifique, les trois sites sont destinés à sensibiliser les enfants et les jeunes, leurs parents et le corps enseignant. Malgré la crise, le métier d’électricien/électricienne connait de nombreux préjugés et reste un métier en pénurie. Ces sites permettraient d'apporter des informations importantes sur les perspectives d'avenir dans le secteur et d'encourager ainsi les jeunes à choisir les filières liées à l'électrotechnique. 

Le site www.electro-club.be s'adresse plutôt aux jeunes et à leurs parents. On y retrouve des informations sur les métiers envisageables et l'organisation de l'enseignement technique et professionnel ainsi que de l'apprentissage. Il est possible de devenir membre de l'Electroclub et de recevoir un livre sur l'électricité, de participer à des concours, des tests, de visionner des vidéos... La plateforme www.restezbranches.be est, quant à elle, destinée aux enseignants qui pourront y trouver du matériel éducatif gratuit, des workshops, etc. Enfin, pour les élèves qui suivent ou qui envisagent de suivre une filière électrotechnique trouveront sur www.wattsup.be des informations et du matériel éducatif qui donne un avant-goût de ce qui se passe en classe et plus tard, au travail. 







Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.