Postuler dans le réseau de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Posté le 15/12/2012  —  Actualité précédente / suivante

Les candidats à une fonction dans l’enseignement de plein exercice du réseau de la Fédération Wallonie-Bruxelles doivent postuler via un appel à candidature en janvier. Cela concerne le personnel enseignant, éducatif (dans l’enseignement ordinaire et spécialisé), paramédical, social et psychologique (dans le spécialisé) de l’enseignement de plein exercice. Voici un rappel de la procédure.

Cette démarche peut être réalisée sur le site www.reseaucf.cfwb.be où le candidat remplit un formulaire qu’il imprime et envoie ensuite avant le 31 janvier, par recommandé, avec copie des diplômes et extrait de casier judiciaire. Il peut notamment choisir des zones géographiques, refuser d’exercer dans le spécialisé ou encore postuler pour des fonctions pour lesquelles il n’a pas le titre requis. L’administration vérifie ensuite le nombre de candidatures et les désignations se font selon un certain ordre (titres requis avec plus de 240 jours dans le réseau, titres requis avec moins de 240 jours, titres requis dont la forme ou le délai de la candidature ne sont pas respectés, articles 20) par une cellule au sein de la Direction de la carrière.

Si un candidat postule spontanément en cours d’année, il ne sera pas classé en ordre utile et ne pourra être appelé qu’une fois la réserve de l’appel du mois de janvier épuisée. En cas de force majeure, les appels pour les candidats temporaires et temporaires prioritaires fusionneront en un seul appel. L’appel pour la promotion sociale sortira quant à lui le 31 janvier et la procédure est identique.

Enfin, un call-center de quatre agents sera mis en place pour répondre aux questions des candidats (02/413 30 29).

Prof, Décembre 2012 

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.