Premier salon de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle

Posté le 15/05/2017  —  Actualité précédente / suivante

Les Centres d’insertion socioprofessionnelle (CISP) organisent leur premier salon de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle le jeudi 18 mai 2017 à Namur expo.

Les CISP sont des opérateurs de formation professionnelle et d’insertion socioprofessionnelle qui s’adressent à des adultes peu scolarisés et demandeurs d’emploi. Ils luttent pour l’insertion des adultes peu diplômés, écartés de l’emploi et de l’exercice de la citoyenneté. On y propose des formations de base (alphabétisation, français langue étrangère, remise à niveau), des formations professionnalisantes (formations à un métier) et de l’orientation professionnelle.

Au programme de ce salon : stands, animations, expositions, dégustations, démonstrations, projections, représentations théâtrales… Des conférences et ateliers  permettront de découvrir le cadre d’action et les pratiques communes qui animent le secteur : le cadre du nouveau décret, la lutte contre les inégalités, la reconquête de la citoyenneté, la prise en compte globale et personnalisée des personnes qui sont en formation, le développement de pédagogies novatrices, l’action collective…

 

En pratique:

Le jeudi 18 mai 2017 de 9h30 à 18h

Entrée gratuite

À Namur expo, rue Sergent Vrithoff, 2 à 5000 Namur

Plus d'informations sur le site de l'Interfédé.


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.