Projet pilote aide-soignant pour les travailleurs de la CP 330

Posté le 26/02/2016  —  Actualité précédente / suivante

Le Fonds Intersectoriel des Services de Santé (FINSS) donnera bientôt l'opportunité aux personnes impliquées dans le secteur des Soins de Santé de se former au métier d'aide-soignant. 

Le projet concerne les personnes qui travaillent au sein de structures telles que les hôpitaux privés, les maisons de soins psychiatriques, les maisons de repos et les maisons de repos et de soins, les soins infirmiers à domicile, les centres de revalidation, les maisons médicales ou encore les centres de transfusion sanguine de la Croix-Rouge. Les aide-cuisiniers, collaborateurs administratifs, assistants logistiques, techniciens de surface, ouvriers d'entretien...auront donc la possibilité de réorienter leur carrière professionnelle en suivant une formation d'aide-soignant à temps partiel avec maintien de leur salaire. 

Les avantages de la mesure sont nombreux puisque les personnes continuent à travailler tout en suivant les cours et les stages, le FINSS finançant dans son intégralité le salaire du remplaçant. Pour pouvoir en bénéficier, il faut occuper une fonction non soignante depuis au moins un an chez l'employeur actuel au sein de l'un des sous-secteurs du secteur fédéral ou privé des services de santé et travailler au moins à mi-temps dans le cadre d'un contrat de travail dont la durée recouvre au minimum la durée de la formation. Cette mesure d'adresse uniquement aux personnes qui ne détiennent pas de diplôme de bachelier ou de master. 

Les épreuves de sélection ont lieu de la mi-février au mois de mars 2016.

http://pro.guidesocial.be

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.