Succès pour le métier de développeur d’applications

Posté le 22/02/2014  —  Actualité précédente / suivante

Selon Agoria, fédération technologique, en Belgique, le nombre de développeurs d’applications pour smartphones a doublé en un an. De la géolocalisation à la gestion d’un budget, de fichiers photo ou encore d’une liste de courses, les applications ne cessent de voir le jour afin d’aider l’utilisateur dans ses tâches quotidiennes.

Un rapport de la Commission européenne, « European app economy », révèle qu’1,8 million d’emplois ont déjà été créés dans ce nouveau secteur et quelque 5 millions de personnes travailleront dans l’économie des apps mobiles d’ici 2018. En Belgique, Agoria dénombrait 400 développeurs d’applications en février 2013. Un an plus tard, ce nombre est passé à 1.000. La fédération compte également 150 entreprises spécialisées dans le domaine, sans oublier les nouvelles fonctions créées dans les entreprises clientes et dans la vente et le marketing de ces produits.

Principalement conçues à destination des consommateurs, les applications sont en train de conquérir le marché B2B (business to business) et sont de plus en plus utilisées dans des processus de production des entreprises. Après les banques et les médias, les secteurs de la construction et de la vente au détail devraient ainsi recourir de plus en plus aux applications.

L’Avenir, 22 février 2014 

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.