Un nouveau programme de coaching de start-up

Posté le 11/09/2017  —  Actualité précédente / suivante

Le Hainaut se lance dans la course au développement numérique en créant Digital Attraxion, un accélérateur de projets et de start-up.

Le dernier programme en date, Move Up Program, a pour objectif d'accélérer le développement de start-up en les mettant en relation avec des entreprises. Concrètement, elles vont ensemble se pencher sur des problématiques réelles et chercher des solutions innovantes, qui mèneront au développement de produits ou de services. Ce programme permettra aux start-up d'accélérer leur progression en confrontant leurs prototypes à la réalité du marché.

La première édition du Move Up Program se déroulera à Tournai et s'adresse à des start-up numériques intéressées par les projets libellés "Smart Cities". L'accent sera donc mis sur le secteur de la logistique puisqu'elles travailleront sur des systèmes intelligents de transports, la mobilité des objets connectés, le Smart Environnement et l'analytique Big Data.

Le programme s'étend sur vingt semaines durant lesquelles les start-up seront accompagnées par des professionnels. Il s'articule autour de quatre temps forts: le développement du produit, l'acquisition de clients, les pistes de financement et la détection de clients internationaux grâce à la participation à des salons à l'étranger avec la collaboration de l'Awex. Le programme est ouvert aux start-up qui possèdent déjà un prototype au moment de leur candidature.

Plusieurs appels à projets seront lancés chaque année autour d'une thématique précise, chacun d'eux accueillant dix start-up.

www.digital-attraxion.com

Le Soir, 11 septembre 2017


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.