Essais métiers : Ne vous trompez pas de métier, testez-le d'abord !

Agenda

Tu n'as pas encore voté  —  182 votes  — Lire la charte du forum

Septembre approche. Tu as de 15 à 25 ans…voire plus et tu ne sais toujours pas vers quelle formation t’orienter ? L'IFAPME te propose de tester gratuitement 3 métiers pendant deux semaines ! Une occasion concrète pour mieux choisir ton avenir professionnel. 

• Du 18 au 29 août dans le Centre IFAPME de Verviers.
• Du 25 août au 5 septembre dans les Centres IFAPME de Braine-le-Comte, Charleroi, Dinant, La Louvière, Libramont, Liège, Mons, Namur, Tournai, Villers-le-Bouillet, Wavre. 

Dans les ateliers équipés de l'IFAPME, des professionnels t’informeront sur les possibilités de carrières, les conditions de travail, les formations. Ensuite, passe à la pratique, tu seras initié-e aux gestes techniques de base. Chaque participant sera également encadré pour définir son projet professionnel. 

Il y en aura pour tous les goûts ! Les métiers proposés sont variés et différents en fonction des Centres IFAPME : tailleur de pierre, pâtissier, carrossier, chocolatier, maçon, coiffeur, entrepreneur de jardin, chauffagiste, vendeur, électricien, boucher-charcutier, plafonneur, métallier-soudeur, garagiste-réparateur,… 

Info et inscription : www.ifapme.be/essais-metiers ou au numéro gratuit 0800 90 133. 

Viens nous dire si tu comptes participer, et une fois que c'est fait, viens nous dire comment c'était !


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.