Les « Journées de l’Orientation » se tiendront à Court-Saint-Etienne les 4 et 5 mars 2016

Agenda

Tu n'as pas encore voté  —  28 votes  — Lire la charte du forum

Ce vendredi 4 et ce samedi 5 mars, le Parc à Mitrailles de Court-Saint-Étienne accueillera les 5es Journées de l’Orientation des jeunes en Brabant wallon proposées par la Province et le SIEP (Service d’information sur les études et les professions) de Wavre.

Avec les évolutions que connaît le monde du travail, l’orientation est devenue plus que jamais une nécessité pour tous et en particulier pour les jeunes. Que vous soyez élèves, étudiants, demandeurs d’emploi ou jeunes travailleurs, choisir une formation ou un métier implique au préalable d’être bien informé.

Trois thématiques seront développées : Connaissance de soi ; le monde du travail et les filières de formation. Des organisations professionnelles, des institutions, des établissements d’enseignement et de formation se mobilisent pour aider les visiteurs à construire leur avenir scolaire et/ou professionnel. 

Partenaire privilégié des JO, le Rotary organise l’Opération Carrières qui rassemble, le samedi après-midi, plus de 120 professionnels.

L'événement est ouvert à tous et gratuit. 

Infos : http://www.journeesorientation.be/


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.