J’ai envie de devenir accompagnateur/accompagnatrice de voyage !

Le métier de mes rêves

Tu n'as pas encore voté  —  107 votes  — Lire la charte du forum

Pour les personnes aimant les voyages, le métier d’accompagnateur/accompagnatrice de voyage peut faire rêver !  Mais attention, ce métier ne se résume pas qu’à partir en voyage avec un groupe…

Accueillir les participants au point de départ, les accompagner tout au long du voyage, veiller au bon déroulement, prendre en charge les démarches d’organisation, animer les différentes visites, s’occuper du bien-être et de la sécurité des voyageurs, gérer les imprévus, … Bref, l’accompagnateur/accompagnatrice de voyage a de nombreuses responsabilités.

En effet, ces différentes activités demandent un travail de planification rigoureux concernant tous les aspects du voyage (itinéraire, hébergement, activités horaire, transport, repas, etc.). Il/elle doit également veiller à bien se renseigner sur les sites visités afin d'assurer le bon déroulement du voyage. Et surtout, cela demande d’être disponible !

Tout cela te tente ?
Tu penses que ce métier est fait pour toi ? Viens nous dire pourquoi ! Qu’est-ce qui t’attire dans ce métier ? Pourquoi ?

 


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.