J’aimerais travailler dans l’aide humanitaire

Le métier de mes rêves

Tu n'as pas encore voté  —  181 votes  — Lire la charte du forum

Chaque année, les catastrophes causent d'immenses souffrances pour des millions de personnes.

Etre travailleur humanitaire, c’est s’efforcer de fournir une aide d’urgence et de long terme aux collectivités sinistrées, peu importe où elles se trouvent dans le monde et sans discrimination de quelque sorte que ce soit. Bref, essayer de leur fournir une aide vitale.

Mais répondre aux urgences n'est qu'une partie du travail humanitaire. Le soutien aux communautés pour reconstruire leurs vies après les catastrophes, pour devenir plus résilientes face aux futures crises, pour s’assurer que leurs voix soient entendues, et pour construire une paix durable et viable dans les zones de conflit en est une autre.

Tout cela te tente ? Tu aimerais travailler dans l’humanitaire et la coopération au développement ? Viens-nous dire pourquoi ! Qu’est-ce que tu voudrais faire ? Comment aimerais-tu aider ceux qui en ont besoin ?

Tu as déjà eu des expériences dans l’aide humanitaire, via des chantiers internationaux, le service volontaire européen ou via certaines ONG ? N’hésite pas à partager ton expérience ici !

 


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.