Je souhaite devenir psychologue

Le métier de mes rêves

Tu n'as pas encore voté  —  291 votes  — Lire la charte du forum

Le/la psychologue étudie le fonctionnement psychique sain ou pathologique, dans un but d’évaluation, de conseil, de soutien, de guidance, de diagnostic, ou encore afin d’élaborer des actions préventives et curatives.

Il/elle s’applique à faciliter l’expression du ressenti, à apaiser et à soutenir la résolution de difficultés individuelles ou collectives. Il/elle s’intéresse au vécu des individus et aux modalités d’interaction avec l’environnement. La visée de ses interventions est de préserver, maintenir ou améliorer le bien-être, l’équilibre, l’autonomie, la qualité de vie et la santé psychique des patients. Il/elle veille également au développement des capacités relationnelles et à l’intégration sociale.

Si tu souhaites en apprendre plus sur les métiers de la psychologie et de la thérapie, n’hésite pas à faire un petit tour sur le site et découvre le magazine « Psychologie et thérapies » !

Tu aimerais devenir psychologue ? Quel(s) objectif(s) voudrais-tu poursuivre ? Qu’est-ce qui t’attire dans ce métier ? 

Et toi, peut-être travailles-tu déjà en tant que psychologue ? Si tu nous en parlais un peu ! Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un jeune qui veut faire ce métier ?


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.