Mon métier de rêve : accoucheur/accoucheuse - sage-femme !

Le métier de mes rêves

Tu n'as pas encore voté  —  72 votes  — Lire la charte du forum

Beaucoup de jeunes filles voient en ce métier la profession idéale : mettre au monde un enfant, quoi de plus merveilleux ?

Mais ce métier ne consiste pas seulement à aider les femmes à accoucher. Il s’agit également de donner des soins et des conseils aux femmes pendant la grossesse, l’accouchement et la période post-natale ; d’évaluer l’état de santé de la patiente ; veiller à ce que la grossesse se déroule normalement et consulter des professionnels de la médecine lorsque des situations anormales s'annoncent… Bref, une diversité de tâches parfois encore trop méconnue.

Notons également que ce métier, autrefois réservé aux femmes, est maintenant mixte, bien que peu d’hommes l'exercent actuellement.
N’hésite pas à lire l’interview de Jean-François Marquet, un des seuls hommes "sage-femme" de Belgique, qui nous parle de ce métier, habituellement pratiqué par des femmes et ici exercé par un homme.

Tu penses que ce métier est fait pour toi ? Viens nous dire pourquoi ! Qu’est-ce qui t’attire dans ce métier ? Pourquoi ? 


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.