Mon métier de rêve : journaliste !

Le métier de mes rêves

Tu n'as pas encore voté  —  273 votes  — Lire la charte du forum

Dans la liste des métiers qui font rêver, le journaliste occupe une place de choix. Qui, dans son enfance, n’a pas rêvé de marcher sur les pas de Tintin pour couvrir les grands événements de la planète ?

Recueillir les informations, le plus souvent sur place, enquêter sur les lieux d’un événement, se documenter et interroger des témoins ; croiser ensuite ces données pour rédiger un article ou pour monter un reportage en radio ou télévision. La mission du journaliste est d’informer de manière précise, adaptée et objective, sur des événements qui se déroulent dans d’innombrables domaines : la politique, le social, l’actualité mondiale ou locale, le sport, la culture… Tout cela te tente ?

Mais connais-tu les autres métiers de l’information ? N’hésite pas à faire un petit tour sur le site et découvre le magazine « Information » !

Tu veux travailler dans l’information ? Devenir journaliste ? Viens-nous dire pourquoi ! Qu’est-ce qui t’attire dans ce métier ? Quel domaine choisirais-tu ? Pourquoi ?

Un autre métier de l’information pourrait t’intéresser ? Lequel ? Si tu nous en parlais un peu ! 


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.