Pilote ou hôtesse de l'air, ces métiers qui font rêver !

Le métier de mes rêves

Tu n'as pas encore voté  —  300 votes  — Lire la charte du forum

Lorsque l’on a un intérêt pour les avions, on s’imagine souvent devenir pilote de ligne ou hôtesse de l’air / steward. Mais le domaine de l’exploitation aérienne comporte une multitude de métiers ! Et chacun de ceux-ci jouera un rôle fondamental pour que tout se déroule au mieux, tant au sol qu’en vol. 

As-tu déjà entendu parler des métiers d’avitailleur, d’agent des opérations aériennes, de contrôleur aérien, de pompier d’aéroport, de météorologiste aéronautique, d’agent d’enregistrement, d’agent de piste, d’agent de sûreté ? 

Certains de ces métiers veilleront à la sécurité des passagers, de leurs bagages ou procéderont aux ultimes vérifications nécessaires de l’avion avant le décollage. D’autres seront en communication constante avec le pilote afin qu’il puisse se diriger dans les airs et sur la piste pour que tout le monde arrive sain et sauf ! 

Pour en apprendre plus sur ces métiers, n’hésite pas à faire un petit tour sur le site et découvre le magazine « Exploitation aérienne » !

Tu veux travailler dans l’exploitation aérienne ? Mais quel objectif veux-tu poursuivre ? A quel métier penses-tu ? Qu’est-ce qui t’attire dans ce secteur ? 

Et toi, peut-être travailles-tu déjà dans l’exploitation aérienne ? Quel est ton métier ? Si tu nous en parlais un peu ! 

Et selon toi, est-ce que pilote de ligne ou hôtesse de l’air sont des métiers qui font rêver ? Donne-nous ton avis !


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.