Georges Zdanov,
Parametreur d'horaires

Interview d'un parametreur d'horaire de médecin de l'hôpital Ambroise Paré de Mons : Georges Zdanov

Pouvez-vous définir ce qu'est votre métier ?

Mon travail est de planifier les plages horaires du personnel selon les jours de la semaine, en heure de consultation et de rendez-vous.

Journée type ?

Toutes les journées commencent par la lectures des e-mail. En effet, tous les changements, les horaires et les demandes des médecins, infirmiers, personnel, se font par l'envoi des e-mail. Ensuite, il faut tout traiter, secteur par secteur, selon leur importance.

Quels sont les savoir-faire indispensables à cette profession ?

Une grande connaissance informatique n'est pas indispensable, cependant, il faut avoir un grand sens de communication avec les médecins car le côté relationnel est important.

Les savoir-être pour votre profession ?

Il faut avoir une grande rigueur de travail, être sérieux et avoir d'excellent contacte avec les médecins. Et surtout être noble.

Quels sont les aspects les plus attrayants ?

Le résultat. On part de quelque chose de vague, d'une demande et l'on aboutit en bout à un résultat soigneux et correcte. En effet, les rendez-vous, les congés, sont soigneusement établi pour chaque personnel de l'hôpital.

Et les moins attrayants ?

Le problème le plus important est qu'il arrive que les médecins modifient leur horaire de travail trop fréquemment. Il faut alors faire des déplacements de rendez-vous. Un déplacement de rendez-vous pour le patient. Le problème c'est qu'un patient doit parfois subir un changement de rendez-vous plusieurs fois en suivant, c'est de lourd!

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.