Siep Logo

Bagagiste en établissement hôtelier

Hôtellerie & alimentation / Service & réception

Code Riasec RES - Mise à jour 01/01/2008

Cette personne conduit les clients d'un hôtel à leur chambre, porte leurs bagages à l'arrivée et au départ et s'assure que les chambres assignées sont en ordre. Elle veille à ce qu'il ne manque rien dans les chambres et à ce que les clients soient bien renseignés sur les installations et les services.

Chacune de ses tâches ne demande pas de connaissances techniques particulières mais une très bonne présentation, une bonne dose d'amabilité et beaucoup d'efficacité. Il est également nécessaire de connaître une ou plusieurs langues étrangères pour comprendre et se faire comprendre de la clientèle.

Ce métier qui ne se retrouve que dans les plus grands hôtels a tendance à disparaître.

 

Formations

Il n’existe pas de formation spécifique pour se préparer à ce métier.

Les liens formations-métiers sont mis à jour annuellement.

Autre appellation : Chasseur·euse d'hôtel
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.