Par souci de lisibilité, nous avons pris le parti de ne pas écrire le féminin et le masculin du métier dans ce texte. Seul le titre est inclusif.

Le chef de la restauration est la personne s'occupant de la gestions hôtelière des services de cuisine, de salle à manger et de bar de grands hôtels ou restaurants en vue d'assurer la qualité, l'efficacité et la rentabilité des services. A cette fin, elle organise, dirige, contrôle le budget, les activités, assure la gestion du personnel (besoin en personnel, embauche, horaire, répartition des tâches), planifie les réceptions et évalue la qualité des produits et des services offerts. Elle se préoccupe de faire une analyse périodique de la qualités des services afin d'assurer la satisfaction de la clientèle et la rentabilité de l'entreprise.

 

Compétences & actions

  • Capacité de gestion ;
  • Connaissance en marketing ;
  • Connaissance des langues.

Savoir-être

  • Savoir motiver un équipe
  • Etre à l'écoute de la clientèle, avoir le sens des relations publiques
  • Etre doté d'une bonne culture du domaine professionnel (connaissances culinaires, connaissances des vins, etc.)

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