couverture carnet publicité

Carnets métiers

Publicité

Valériane Brodkom

Communication / Publicité

32 pages  — Publié en 2019

Une campagne publicitaire nécessite le concours de nombreux professionnels. Ils sont actifs chez l'annonceur, dans les agences publicitaires et les agences médias.

L'annonceur, qui est à l'origine de l'opération de communication publicitaire, confie à l'agence le soin de développer la campagne. En agence, plusieurs phases vont se succéder. Il s'agira de déterminer une stratégie de communication et de définir un concept avant de choisir les supports de diffusion pour enfin produire les messages publicitaires.

Dans ce guide, vous retrouvez les principaux métiers liés au monde de la publicité et vous pourrez distinguer les stratèges (qui gèrent d'une part les plannings et d'autre part les études et les analyses de marché), les créatifs (qui sont chargés d'identifier l'idée créative, tant sur le plan visuel que rédactionnel) et les commerciaux (qui, eux, prennent en compte tout ce qui touche à la commercialisation, à la prospection et au développement publicitaire).

Tous ces professionnels développent ensemble l'identité des marques pour séduire et fidéliser les consommateurs.

Commander cette publication

Les métiers du carnet

Autres métiers liés au thème

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.