Secretariat assistanat

Secrétariat & Assistanat

Guides Formations-Métiers

Economie & gestion / Gestion & comptabilité
Administration & législation / Gestion administrative

Ilana Dahan.

197 pages  —  Publié en 2009

Aujourd'hui, tout poste de travail suppose une tâche de secrétariat. Chaque maillon de la chaine socio-économique doit se tenir au courant. L'information est une ressource stratégique vitale, elle foisonne et les moyens de la véhiculer se sont perfectionnés à une vitesse vertigineuse. Le terme secrétariat englobe une multitude de métiers. Les secrétaires réceptionnent, trient, exploitent, produisent, diffusent et archivent cette information.

Tous les secteurs engagent désormais des secrétaires :  les écoles, les hôpitaux, les commerces, les industries, les administrations publiques, les organisations non gouvernementales, les maisons d'éditions... Le secrétariat désigne des réalités diverses. Autant de milieux professionnels, autant de spécificités requises !

Tous ces professionnels ont un point commun :  ils font un travail de bureau, exercent une fonction administrative sur laquelle se greffent parfois d'autres tâches.  Cet ouvrage propose un échantillon de professions spécifiques au domaine, et détaille les formations qui s'y rapportent.

Commander cette publication

Les métiers du carnet

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.