Theatre

Théâtre

Carnets métiers

Paola Anello, Marie Dieudonné.

32 pages  —  Publié en 2011  —  Feuilleter en ligne

Les activités professionnelles liées au théâtre sont aussi variées que les façons de les exercer. En effet, un spectacle ne se monte pas seul. Même si l'auteur, le metteur en scène et le comédien sont en quelque sorte les relais visibles entre le propos et le public, il n'en reste pas moins que derrière le rideau ou au niveau de l'accueil des spectateurs, d'autres protagonistes sont tout aussi importants. 

Outre les techniciens et artistes de l'ombre abordés dans un précédent carnet, on retrouve notamment le dramaturge et le scénographe qui peuvent également être considérés comme des artistes tant leur contribution créative à la mise en scène est importante. L'ouvreur, le responsable de la billetterie et les autres professionnels de l'accueil viennent compléter cette équipe des métiers du théâtre du côté de l'encadrement et de l'organisation. 

Peu importe la forme, le théâtre et les arts vivants en général ont pour objectif de faire rêver, réfléchir, rire réagir, méditer...par les mots ou par les gestes en faisant appel à l'imagination qu'il y a en chacun d'entre nous.

A travers ce carnet, découvrez quelques métiers du théâtre ainsi que les interviews de professionnels associées. 

 

Les métiers du carnet

Autres métiers liés au thème

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.