web

Web

Carnets métiers

Communication / Multimédia & Web

Olivier Alfieri, Justine Gosselin.

32 pages  —  Publié en 2011

En quelques années, le web a envahi toutes les sphères de notre quotidien. Qui n’a jamais entendu parler de site web, de blog, de forum, de compte Facebook ? Qui n’effectue pas des recherches via Google ? Qui n’achète pas des produits, des voyages via Internet ? Qui n’écoute pas de la musique ou ne regarde pas des films sur le Net ?

COMPETIC et le SIEP vous proposent de découvrir 10 métiers liés au secteur du web avec, pour chacun d’eux, une description de la fonction et de l’environnement de travail. Chacun pourra ainsi se faire une idée des compétences à acquérir, des activités à réaliser et des qualifications requises. Trois professionnels témoignent de leur parcours, tout en apportant des conseils à ceux qui désirent se lancer dans le secteur.

Le Web 2.0 évolue constamment et, si certains métiers sont encore appelés à s’adapter, d’autres apparaitront avec les futures mutations technologiques et sociologiques. Le web est déjà bien présent aujourd’hui, et son avenir est plus que prometteur.

Les Carnets Métiers sont répartis en 15 secteurs et présentent chacun une douzaine de métiers issus d’un même domaine. Pour chaque métier, découvrez le cadre professionnel, les formations associées, le savoir-être, les compétences et les métiers proches. Des professionnels racontent également leur parcours vers ces métiers. 

Commander cette publication

Les métiers du carnet

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.