Formations en développement durable pour les entreprises

Posté le 04/07/2015  —  Actualité précédente / suivante

Le projet GreenSkills, labellisé et soutenu par le gouvernement wallon, est un vaste programme d'une durée de 5 ans, portant sur un potentiel de 150.000 heures de formation au profit des entreprises qui souhaitent s'investir dans la thématique du développement durable. En effet, l'intégration de la dimension environnement au sein de ces dernières nécessite le développement de nouvelles compétences. 

Quatre thématiques seront développées dans le cadre de ce projet: les matières renouvelables, la chimie verte et durable, le développement durable en entreprise et la construction durable. Les formations s'appuieront sur les centres de formation existants comme le Cefochim (spécialisé dans la chimie et les sciences de la vie), le Forem Environnement (spécialisé dans la gestion relationnelle des énergies et des déchets) ou encore GreenWal. 

Plusieurs formules sont prévues et de multiples sujets seront abordés. Les entreprises sont par ailleurs invitées à faire part de leurs besoins afin que les formations proposées correspondent à leurs attentes. 

Références, 4 juillet 2015 

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus