8e édition de la Journée Chantiers Ouverts

Posté le 06/05/2014  —  Actualité précédente / suivante

La Journée Chantiers Ouverts aura lieu le dimanche 11 mai partout en Belgique. Au cours de cette journée, les visiteurs auront l'occasion de découvrir le secteur de la construction à travers plus de 140 chantiers ouverts au grand public: des travaux d'infrastructure gigantesques à la construction résidentielle quasi neutre sur le plan énergétique et de la restauration de patrimoine aux dernières techniques de rénovation peu énergivores.

 

Le fil rouge cette année est l'utilisation de techniques de rénovation et de construction très innovantes. L'accent sera également mis sur le savoir-faire et la diversité du secteur. L'occasion de rappeler au grand public que le secteur de la construction reste l'un des plus grands employeurs du pays, même en période de crise.

 

L'année passée, les chantiers ouverts ont attiré pas moins de 75.000 visiteurs.

 

Date: dimanche 11 mai, de 10 à 17h

Lieu: Wallonie, Bruxelles, Flandre

Initiative: Confédération Construction

Projets participants: un aperçu et une description de tous les chantiers se trouvent sur www.journeechantiersouverts.be.

Visite: l'accès aux chantiers participants est gratuit, sans inscription préalable. Une visite guidée est prévue sur la plupart des chantiers.

 

 


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.