Continuer à travailler pendant les vacances

Posté le 10/08/2013  —  Actualité précédente / suivante

Une récente enquête mondiale menée par Regus, fournisseur mondial de centres d'affaires, auprès de 26.000 personnes, révèle qu'un Belge sur quatre continue à travailler pendant ses vacances. 

Parmi les employés de bureau belges, l'enquête démontre que plus d'un quart (27%) des hommes travaille presque comme d'habitude pendant leurs vacances. Les femmes sont 19% à le faire. Une personne sur trois déclare envisager de travailler une à trois heures par jour pendant ses vacances.La facilité d'accès à internet et le succès des smartphones, tablettes et netbooks contribuerait à ce que les employés soient disponibles partout, à tout moment. 

Par comparaison avec d'autres pays comme la Chine ou l'Inde, les Belges restent relativement tranquilles. C'est au Japon où les employés sont les plus "workaholics", avec près de 70% des employés de bureau qui continuent à travailler. 

Une autre enquête de StepStone montre cependant que les Belges (72%) sont pour la plupart satisfaits de leur équilibre entre travail et vie privée. 

Jobat, supplément du journal L'Avenir, 10 août 2013 

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.