Un guichet pour les métiers du spectacle

Posté le 25/01/2014  —  Actualité précédente / suivante

La Fédération Wallonie-Bruxelles vient de créer un "Guichet des arts" afin d'informer et offrir un accompagnement aux artistes et techniciens du spectacle. Ils pourront notamment y poser toutes leurs questions sur leur statut social et fiscal. 


Financé à l'aide de moyens publics régionaux et communautaires, ce service gratuit répond à une demande du secteur formulée depuis les Etats généraux de la Culture en 2004. Il aura pour objectifs de fournir une information neutre, claire et vérifiée sur les métiers de la culture, d'instaurer une veille politique, juridique et économique et de proposer des programmes de formation. Il a été développé par les syndicats, les unions d'artistes, les sociétés de droits d'auteur, les directeurs d'organises culturels et la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Le guichet envisage d'installer son siège et de proposer des permanences à la Maison du spectacle La Belonne à Bruxelles, mais des permanences centralisées se tiendront également en Wallonie, à Liège et Charleroi notamment, en collaboration avec les Points Culture. 


L'Avenir et Le Soir, 25 et 26 janvier 2014 


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.