Un système de tax shelter pour les biotechs

Posté le 01/07/2015  —  Actualité précédente / suivante

La Belgique compte plus de 300 entreprises en biotechnologie, essentiellement des start-ups et moyennes entreprises. Elles occupent la quatrième place mondiale en termes d'investissements R&D par entreprise et permettent de rechercher et de trouver des réponses aux grands défis dans les sciences de la vie, tout en assurant également un développement de l'emploi de plus en plus important en Belgique.

En Wallonie et à Bruxelles, l'industrie de la biotech blanche et chimie verte est en pleine expansion grâce à la demande importante des producteurs de produits finaux (ex: emballages de cosmétiques). La biotech médicale est également devenue une activité maîtresse en Belgique. Les PME comptent aujourd'hui plus de 30 produits en phase de test. 

La fédération des entreprises belges actives dans les biosciences et la biotechnologie "Bio.be", oeuvre dès lors à la mise en place d'un système de tax shelter tel qu'il existe dans le secteur audiovisuel et qui permettrait à d'autres secteurs d'investir dans ces entreprises biotechs. Ce système permettrait notamment de financer 130 projets existants sur la période 2014-2016 et de créer des emplois.  

http://www.essencia.be 


Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.