25 jeunes vont représenter le savoir-faire belge
Posté le 22/10/2016 — Actualité précédente / suivante |
Entre le 1er et le 3 décembre, 25 belges de moins de 25 ans représenteront notre pays à l’édition 2016 d’Euroskills, le championnat mondial des métiers, qui aura lieu à Göteborg (Suède). Ils y affronteront quelque 475 autres candidats issus du monde entier.
Après avoir franchi le cap des présélections, organisées début 2016, ces jeunes ont pris part au Championnat belge des Métiers qui avait lieu à la mi-mars, durant les Startech’s Days, et ont accédé au podium afin d’intégrer la « Belgian Team » des métiers techniques. Depuis, chaque jeune est accompagné par un expert afin de recevoir une formation technique intensive. 23 professionnels – deux des métiers se pratiquent en binôme – sont chargé de préparer le candidat afin de lui permettre d’atteindre un niveau d’excellence pour répondre aux exigences d’une compétition internationale. A cette équipe, se rajoutent des « team leaders » qui ont pour mission d’insuffler une cohésion au groupe.
Cette année, la « Belgian Team » sera composée de 11 Liégeois, 3 Luxembourgeois, 3 Bruxellois, un Brabançon et un Hennuyer. Ils représenteront un large panel de métiers, s’étendant de l’ébénisterie à la cuisine en passant par la coiffure, l’infographie ou encore, la maçonnerie.
Références, 22 octobre 2016