450 emplois ouverts en chimie et pharma
Posté le 04/07/2015 — Actualité précédente / suivante |
D'après la dernière enquête emploi d'essencia, la fédération belge des industries chimiques et des sciences de la vie, les entreprises de la chimie et pharmaceutiques recherchent actuellement plus de 450 personnes. Cette enquête est particulièrement représentative étant donné que les entreprises participantes constituent près de 70% de l'emploi du secteur, avec un total de 17.500 collaborateurs.
Près de 2/3 de ces offres concernent de nouveaux postes, tandis que l'autre tiers porte sur le remplacement de personnel. Les deux profils les plus recherchés sont les bacheliers (près de 30%) et les masters (15% des offres) scientifiques. Avec 20% des demandes, les opérateurs de production et de maintenance (niveau secondaire qualifiant) arrivent en 3e position, suivis par les ingénieurs, toutes orientations confondues (15% des demandes et 65 offres).
Pour décrocher un emploi dans ce secteur, la fédération livre quelques conseils: utiliser tous les canaux de recrutement disponibles (sites de recrutement, réseaux sociaux, etc.), se démarquer grâce à une formation complémentaire dans le secteur, etc.
Jobat, 4 juillet 2015