Boum des sciences dans les inscriptions universitaires

Posté le 17/09/2013  —  Actualité précédente / suivante

A deux semaines de la clôture des inscriptions universitaires, les tendances par filière se dessinent déjà dans les universités francophones. Toutes constatent un retour en force des sciences. 

A l'UCL, on enregistre une augmentation des inscriptions en sciences mathématiques, ainsi qu'en romanes et en pharmacie. L'université de Namur confirme le regain d'intérêt pour les matières scientifiques avec une hausse d'inscriptions en mathématiques, physique, chimie, médecine et médecine vétérinaire. La filière économie-gestion enregistre également une hausse alors que le droit, la communication ou encore la biologie sont en légère baisse. Du côté de l'UMons, la faculté des Sciences enregistre également une augmentation d'inscriptions. Les facultés d'Architecture et Urbanisme (+ 31,3%), d'Economie et Gestion (29,5%) et Sciences humaines (+15,3%) sont aussi en hausse. 

L'ULB enregistre des augmentations significatives en Médecine, Sciences psychologiques et de l'éducation, Architecture, Sciences sociales et politiques, Ingénieur de gestion et Sciences économiques, Sciences, Polytechnique et Pharmacie. Enfin, l'ULg constate également un regain d'intérêt pour les sciences par rapport aux deux années précédentes, ainsi que pour l'agronomie. Les inscriptions en sciences de l'ingénieur (informatique et ingénieur civil) ont aussi augmenté. Les Langues et Lettres ainsi que les Sciences politiques et sociales sont, par contre, en léger recul. 

La Libre et Le Soir, 17 septembre 2013 

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.