Bruxelles manque d’ingénieurs qualifiés et d’informaticiens
Posté le 17/04/2014 — Actualité précédente / suivante |
Selon une enquête présentée par la fédération Agoria Bruxelles, une meilleure mobilité dans Bruxelles et disposer de personnel technique suffisamment qualifié sont les deux grandes priorités des entreprises technologiques bruxelloises pour les cinq années à venir.
La mobilité constitue la principale priorité pour 61% d'entre elles au point que trois entreprises sur quatre estiment être plus difficilement accessibles qu'il y a 5 ans. La seconde priorité est le besoin en personnel qualifié (46%). Ces besoins concernent surtout les ingénieurs, les profils technico-commerciaux et les informaticiens. Les deux principales difficultés rencontrées par les entreprises dans leur recrutement sont un manque de bonnes qualifications et des connaissances linguistiques insuffisantes.
Selon Agoria, on comptait, en 2013, 11.700 postes vacants d’informaticiens dont environ 3.000 à Bruxelles. Le secteur technologique (TIC; productions et services connexes; installation et maintenance) représente plus de 31.500 emplois à Bruxelles.
Jobs Régions, 17 avril 2014