Enquête nationale sur les pensions

Posté le 05/06/2013  —  Actualité précédente / suivante

Selon une enquête effectuée à la demande de Delta Lloyd Life auprès de 1.427 personnes, il apparaît que le Belge serait de moins en moins enclin à travailler jusqu'à 65 ans, âge légal de la pension. 

Plus d'un Belge sur deux souhaite arrêter de travailler à 61 ans. Ils sont 38% (33% en 2012) à ne pas vouloir rester au travail jusqu'à 65 ans. Par ailleurs, 63% des Belges attendent le développement d'une politique de fin de carrière de la part de leurs employeurs. Ces derniers ne seraient que 10% à mettre en place ce genre de procédure en faveur des travailleurs plus âgés. 

D'autres chiffres de l'enquête soulignent que le nombre de personnes souhaitant rester au travail jusqu'à 65 ans passe de 30 à 27%. Enfin, ils sont de plus en plus nombreux (32% contre 25% en 2012) à attendre la pension avec "impatience", afin de profiter de la retraite, vivre paisiblement, sans stress et disposer de temps pour la famille et les amis. Ceux qui sont prêts à continuer à travailler, le font afin de rester actifs et d'améliorer leur situation financière. 

L'Avenir et Le Soir, 5 juin 2013



Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.