Enquête sur les Forces de travail en 2012

Posté le 10/04/2013  —  Actualité précédente / suivante

L'enquête 2012 sur les Forces de travail menée par le SPF Economie a interrogé pas moins de 91.107 personnes afin d'obtenir un coup de sonde sur le travail en Belgique. 

Cette enquête révèle que le nombre de Belges désirant changer de travail en raison de l'insécurité de l'emploi a augmenté de 24,8% en un an. Si la proportion reste faible par rapport à l'ensemble des travailleurs, la hausse est toutefois significative. Par ailleurs, le nombre de personnes qui travaillent n'a, lui, augmenté que de 0,32%. 

D'autres informations ressortent également de cette enquête. Le Bruxellois serait ainsi celui qui travaille le plus, avec 75% de personnes travaillant plus de 35 heures par semaine. La Flandre et la Wallonie suivent avec une proportion de 70%. Un salarié sur trois travaille à temps partiel et 161.000 personnes ont un contrat à durée déterminée. Ces deux tendances concernent majoritairement les femmes. Enfin, d'après les chiffres, le taux d'emploi des diplômés du supérieur non universitaire serait de 82%, soit plus que les universitaires (80,7%) et que les primaires (30%). 

Le Soir, 6 et 7 avril 2013 

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.