Fête des assistants de direction
Posté le 17/04/2014 — Actualité précédente / suivante |
Aussi connue sous le nom de la "Journée des secrétaires", la "Fête des assistants de direction" aura lieu le 17 avril partout en Belgique. A cette occasion, OfficeTeam a mené l'enquête auprès de 300 assistants de direction.
Il apparait que la reconnaissance et l'appréciation sont particulièrement importantes pour ces employés. 60% des sondés ont l'impression que leur travail est apprécié par leur patron mais ils sont 40% à juger que leurs efforts sont souvent considérés comme allant de soi et 48% doutent de la capacité de leur supérieur et de l'entreprise en général à motiver le personnel et à en reconnaitre les mérites. Le salaire ne constitue visiblement pas la marque de reconnaissance la plus attendue puisque 35% des employés administratifs belges préfèrent recevoir des remerciements sincères ou des compliments personnalisés de la part de leur chef. Ils sont 29% à choisir le salaire, 21% à préférer un incitant comme un chèque-cadeau, un lunch, du temps libre, etc. et 9% des perspectives de carrière.Ils ne sont que 5% à ne pas avoir besoin de reconnaissance.
Enfin, la relation qui lie les assistants de direction avec leur supérieur est essentiellement basée sur la confiance et le conseil de la part des assistants envers les patrons: 35 % déclarent que leur patron respecte leur avis et suit régulièrement leurs conseils.
Références, 17 avril 2014