L'e-commerce a le vent en poupe!

Posté le 08/06/2013  —  Actualité précédente / suivante

Considérée jusqu'il y a peu comme étant un secteur secondaire, la filière du commerce en ligne est en plein boom. 

Les besoins en personnel pour les e-commerçants sont donc de plus en plus importants. En 2011, ils comptaient entre deux et cinq collaborateurs alors qu'en 2012, la moitié de ces entreprises employaient entre six et vingt personnes. Aujourd'hui, la tendance est donc à l'embauche avec près de 63% (d'après un sondage réalisé par BeCommerce) de dirigeants d'entreprises en ligne qui comptent engager de nouveaux candidats en 2013. Sans compter les enseignes physiques qui sont de plus en plus nombreuses à se lancer en ligne également. 

Les candidats recherchés sont essentiellement des Digital Experts et les spécialistes du marketing en ligne, des profils technico-commerciaux, pointus, alliant connaissances techniques et sensibilité commerciale. 

De nouveaux métiers, situés à la frontière entre l'informatique, la communication, la création graphique et le marketing, émergent également. Ainsi, les entreprises sont à la recherche de Social Media Experts, Community Managers, e-Commerce Specialists mais aussi de spécialistes du référencement naturel (SEO) ou payant (SEA), qui se chargent de donner un maximum de visibilité au site et de générer un trafic important.  

Références, 8 juin 2013 

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.