Le commerce embauchera 35.000 personnes en 2015

Posté le 12/11/2014  —  Actualité précédente / suivante

Avec 400.000 travailleurs directs, la distribution est le premier employeur privé du pays. Il s'agit également du plus gros recruteur de Belgique. Selon Comeos, la fédération du commerce et des services, le secteur engage plus ou moins 40.000 collaborateurs chaque année. 


Malgré quelques pertes d'emplois entre 2008 et 2012, suite notamment à des restructurations dans certaines enseignes, ce sont encore 35.000 personnes qui devraient trouver un emploi dans la distribution en 2015. 

Les profils recherchés sont nombreux. Les personnes peu ou pas qualifiées peuvent trouver un emploi tout comme celles qui disposent de davantage de compétences et de leadership afin de gérer une équipe. Caissier-réassortisseur, magasinier, responsable de rayon ou encore gestionnaire, juriste ou commerciaux sont autant de fonctions disponibles. La stabilité des carrières est également caractéristique du secteur: beaucoup de personnes font toute leur carrière dans le commerce. La distribution évolue également vers des métiers orientés "client", que ce soit dans l'alimentaire ou le non-alimentaire. 

Le Soir, 12 novembre 2014 

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.