Le secteur Finance and Consulting recrute toujours
Posté le 23/04/2013 — Actualité précédente / suivante |
Malgré une baisse de l'emploi significative dans certains secteurs, les offres concernant le milieu financier se maintiennent malgré tout à un bon niveau.
Dans les banques, les métiers du risque et de la compliance ont toujours la cote. En 2013, les recrutements dans ce secteur d'activité se concentreront surtout sur les profils spécialisés en IT, en gestion du risque, en audit, en compliance ainsi qu'en banque de détail. Quant au secteur des assurances, il maintient ses recrutements d'actuaires et d'analystes. En finance d'entreprise, les métiers de la consolidation et des taxes ainsi que de la trésorerie sont à la recherche de candidats qui possèdent idéalement une première expérience en audit, comptabilité ou consolidation et possédant surtout des compétences linguistiques.
Le contrôleur de gestion est aussi très présent au sein des PME afin de traquer les dépenses inutiles et rationaliser la gestion. Il est, entre autres, chargé d'animer le processus budgétaire, d'analyser les données financières, de gérer les cycles de production et les clôtures mensuelles en liaison étroite avec le département comptable et les opérationnels du site. Ce profil est également recherché dans les domaines émergents de la biotech ou du numérique.
Enfin, les cabinets d'audit, de conseil, d'avocat d'affaires ou d'experts comptables intègrent de plus en plus des spécialistes comme des actuaires, des ingénieurs, des chefs comptables ou encore des responsables comptabilité afin d'élargir leur offre de services.
Références, 20 avril 2013